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[DayZRPVP 3.0] On a besoin de vos avis !

Auteur Message
Hardronx
Posté le: Sam 29 Juin - 11:00 (2013) Répondre en citant

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Modérateur Zombifié Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 1 014
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Nom du perso RP en cours: Artyom Kovalsky
Faction: Bandits
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Moyenne de points: 1,06
PublicitéSupprimer les publicités ?
@ Asanas: J'en ai déjà fait la suggestion dans mon grand post d'hier Okay


 
Citation:
 
  • [Mise en place de parties hors du serveur RP (Découvertes/DM/COOP Arma/etc), afin de proposer quelque chose à ceux qui aimerait essayer autre chose, ou juste s'amuser. En parallèle au serveur, hébergé par un joueur ?]




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Vieillir est inévitable, grandir est optionnel.
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Picpus
Posté le: Sam 29 Juin - 12:28 (2013) Répondre en citant

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Looteur de Topics Inscrit le: 04 Fév 2013 Messages: 335
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Moyenne de points: 1,06
Normalement il ne devrait pas y avoir besoin de faire un warfare avec les ennemis pour ne pas rager quand on meurt.


Asanas
Posté le: Sam 29 Juin - 12:36 (2013) Répondre en citant

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Romancier putréfié Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages: 132
Localisation: BZH !!!
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Nom du perso RP en cours: Vassily Plotev
Faction: Bandits
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Moyenne de points: 1,10
normalement mais bon ya toujours des gents qui sont tres impliqués dans leurs personnages au point ou ils se mettent è pleurer leurs personnages ... avec des insultes ....


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Locklair
Posté le: Sam 29 Juin - 13:18 (2013) Répondre en citant

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Romancier putréfié Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 158
Localisation: Ardeche
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Nom du perso RP en cours: Severus Lokarias
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Moyenne de points: 1,10
Tout cela me va très bien mais je ne voit pas pourquoi on vire le Mi17. Surtout pour une question de logique:
Bonjour on est dans un pays d'Ex URSS, en aérien on trouve des hélico de la guerre du Vietnam et des littlebird... par contre les hélicoptères soviétiques... connait pas ! 
Et puis cette appareil n'a rien d’extraordinaire.  Son seul atout est sa surface, on croit le touché gravement mais en réalité on traverse juste de la tôle. A savoir que l'infanterie en place arrière se fait déboite vitesse grand V. Je pense sincèrement que sa serait cohérent de les laisser (au moins ceux de la FDT et les civils, quitte a virer les russes, les tchèques....).
Sinon rien a redire.



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rapide et prudent, comme des ombres soyont...
Ayamine
Posté le: Sam 29 Juin - 14:05 (2013) Répondre en citant

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Petit Scout Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 27
Localisation: france
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Nom du perso RP en cours: Lioubov Lliouchkine
Faction: Héros
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Moyenne de points: 1,37
1. Trouvez vous qu'il faut laisser autant d'armes différentes sur le serveur ou bien en supprimer ?

une grande variéter d'arme je trouve sa très bien



2. Souhaitez vous looter plus facilement et plus abondament les armes ?

il faudrai je pense diminué quelque peu les taux de drop des armes rare . il faut actuellement bien peu de temps pour récupéré un grand nombre d'arme rare

3. Souhaitez vous looter plus facilement et plus abondament le loot indus ?

à ne pas touché il me semble bien équillibré


4. Que pensez vous de supprimer l'hélitreuillage ?

Honnetement je ne sait pas du tout


5. Que pensez vous de n'avoir en véhicules aériens que des plus petits et plus faibles appareils ?

sa me semble bien


6. Que pensez vous du système de construction de bases ?


Une merveilleuse idée


7. Que pensez vous de la suppression des anomalies/chiens/tremblements de terres/cube ? 

inutile à supprimer

8. Que pensez vous de la suppression des véhicules tunning et de couleur vive ?

inutile a supprimer aussi


9. Avez vous des suggestions a nous apporter ?

le systeme de construction de base répond a mes suggestion donc non



j'ai vue qu'un joueur proposé de retiré les télémetre , je trouve que cela est une mauvaise idée , sa retirerai une partie du gameplay du sniper
surtout pour les tir a longue distance  ( +800 m )


Seamus
Posté le: Sam 29 Juin - 14:20 (2013) Répondre en citant

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Looteur de Topics Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 507 Masculin
Nom du perso RP en cours: Seamus
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,10
Oui pour les télémètres, mais il faut voir a intégrer ceux de ACE, qui ne fonctionnent qu'avec Batterie etc..



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Flo
Posté le: Sam 29 Juin - 15:49 (2013) Répondre en citant

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Modérateur Zombifié Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 2 441 Masculin
Nom du perso RP en cours: Major Ivan Roulov
Faction: Héros
Point(s): 2 638
Moyenne de points: 1,08
1. Trouvez vous qu'il faut laisser autant d'armes différentes sur le serveur ou bien en supprimer ?

- Non, il y a trop d'armes différentes et les joueurs actuels ont une fâcheuses tendance au fétichisme qui les oblige à vouloir deux exemplaires de tout ce qui existe... De plus, pas mal d'armes font doublons voire sont inutiles. L'AK vision nocturne fait déliré tout le monde mais je n'ai jamais vu personne l'utiliser volontairement et stratégiquement. Niveau 1911 par exemple, il y en a genre 5 différents... C'bon, on vire les moches et on garde le mieux fait avec une variante SD. On peut faire la même chose avec certaines armes camos, on s'en fout un peu d'avoir un M9 camo. Bon un sniper c'est différent, c'est RP disons mais sinon voilà quoi OSEF.

- Je pousse plus loin : faire un ménage dans les munitions ?
Je pense, par exemple, aux chargeurs Stanag des M16 toutes défoncées. Sachant que ces M16 peuvent tirer les chargeurs Stanag classiques, pourquoi on se fait chier avec ces chargeurs qui prennent deux places dans l'inventaire alors qu'il n'ont rien de plus que les autres ?
Pareil niveau Stanag, pourquoi ne pas virer les chargeurs 25 coups et ne garde que les 30 ? etc.
Ca libérerait de la place pour intégrer d'autres objets destinés au RP par exemple, j'y reviendrai plus bas.

Bien sur, faut adapter les lootrate en fonction.

2. Souhaitez vous looter plus facilement et plus abondamment les armes ?

- Non !
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu dans les autres réponses, à savoir que ce serait bien qu'on soit tous des pauv' pecnos pas stuffer comme les super-soldats américains. Voir des gens se faire la guerre à coup de Lee Enfield et de Winchester c'est cool aussi. Mais bon, on est d'accord, faut pas déconner, une petite G36 ça fait aussi plaisir.

Faut rééquilibrer tout ça pour faire en sorte que les armes les plus abondantes soient celles qu'on trouveraient le plus en Chernarus au moment où nous jouons, que ce soit cohérent RP. Donc majoritairement des armes Russes et bien moins d'Américaines et d'Européennes. Présentes quand même, mais rares, et "gagnable" par des events ou les avant-postes.

Bon, faut aussi nous donner les moyens de jouer et pas nous filer que des lance-pierres... mais bon, y a pas que de la merde chez les Russes et pour les longues portées : CZ et Dragunov sont agréables !


3. Souhaitez vous looter plus facilement et plus abondament le loot indus ?

- Non, c'est très bien comme c'est.

4. Que pensez vous de supprimer l'hélitreuillage ?

- Je suis contre, c'est franchement pratique et puis c'est cohérent. A voir si celui d'ACE fonctionne, perso j'avais essayer d'attacher une towing rope à un Mi-17 : Ca ne marchait pas.

A choisir, je préférerai quand même celui d'ACE qui oblige à faire descendre un mec, c'est plus cohérent et ça évitera les abus HRP niveau hélitreuillage genre hélitreuiller 15 caisses en 5 minutes sans prendre aucun risque.

5. Que pensez vous de n'avoir en véhicules aériens que des plus petits et plus faibles appareils ?

- Comme l'a dit Ledej, je crois, dommage de virer le Mi-17. Il est à sa place je trouve niveau RP et puis c'est pas aussi cheaté qu'un Merlin ni un... le truc mi-avion mi-hélico là... Osprey, c'est ça ? Le Mi-17 est un bon hélico de transport et RP il peut s'avérer très utile.

6. Que pensez vous du système de construction de bases ?

- ENORME !

7. Que pensez vous de la suppression des anomalies/chiens/tremblements de terres/cube ?

- Pour !
Dommage pour les INQ mais tfaçon il va y avoir du changement dans les factions alors bon... Longue vie aux FPS !

8. Que pensez vous de la suppression des véhicules tunning et de couleur vive ?

- Pour, ça aussi ça favorisait le fétichisme.

9. Avez vous des suggestions a nous apporter ?

- L'ajout d'objets au serveur a plus encouragé le PvP que le RP, malheureusement à part la lubie de VCZ pour ses objets qui favorisent le RP des CDA. Pourquoi ne pas ajouter des objets purement RP et pas ne faire qu'ajouter des armes et des munitions pour se tirer dessus ?

Parce que pour RP sur le serveur, bah on fait tout avec les boites "inconnus". J'avais fait une suggestion à propos de ça.

- Je reprends la suggestion d'Hardronx pour la création d'une équipe de MJ pour encadrer le RP. Parce qu'on le sait, il y aura des soucis de RP... Y en a toujours, partout, c'est comme ça.




Merci et bonne chance !


Seamus
Posté le: Sam 29 Juin - 16:26 (2013) Répondre en citant

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Looteur de Topics Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 507 Masculin
Nom du perso RP en cours: Seamus
Point(s): 559
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Pour info, je lis un peu partout que les factions vont être revues.

NON.
A priori, restent les Rodeurs, Cda, Kozlo, Napa peut etre ?
Le principe de factions ne change pas.
Ce qu'on souhaiterait faire naitre avec la 3.0 c'est un principe d'alliance, d'ideaux communs réunis sous une bannière, afin d'amplifier l'intensité des affrontements.
ADMETTONS : KOZ et CDA VS ROD et INQU (ce n'est qu'un exemple) avec des opérations organisées etc...

Moi j'aimerai voir ça.

Autrement. La map va wiper.
Je me pose la question de : est ce qu'on remap la ZN ou est ce que toi Flo, et tes accolytes, voulez vous occuper de la construire in game ?



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Flo
Posté le: Sam 29 Juin - 17:08 (2013) Répondre en citant

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Modérateur Zombifié Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 2 441 Masculin
Nom du perso RP en cours: Major Ivan Roulov
Faction: Héros
Point(s): 2 638
Moyenne de points: 1,08
On est en train d'en parler, perso je ne vois pas pourquoi on aurait l'avantage d'un truc mapé. On veut les mêmes bugs et la même galère que les autres joueurs du serveur, on joue au même jeu Smile

Pour les factions ouai... Des nouvelles de Sittingfred ? J'ai cru lire/entendre le départ des KOZ, toussa toussa non ?


Seamus
Posté le: Sam 29 Juin - 17:22 (2013) Répondre en citant

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Looteur de Topics Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 507 Masculin
Nom du perso RP en cours: Seamus
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,10
Non non non Smile



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Anton
Posté le: Sam 29 Juin - 17:26 (2013) Répondre en citant

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Administrator de la mort Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 3 979
Localisation: Loir-et-Cher (41)
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Nom du perso RP en cours: Anton Akopov
Faction: Bandits
Point(s): 4 224
Moyenne de points: 1,06
Ils ont essayé mais se sont foirés ^^
J'ai fait un post dans les sous-forums de chaque faction (sauf la ZN, vous aviez déjà lancé un topic) pour recenser les factions actives, les membres actifs et leur projet RP (s'il évolue).

Comme ça on pourra faire le point sur les factions présentes, alliances possibles, répartition géographique, etc...



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Co-fondateur du serveur. Informaticien et joueur passioné.

Personnage RP : Anton Akopov
Inexistant
Posté le: Sam 29 Juin - 17:38 (2013) Répondre en citant

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Viande fraîche Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 3
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,33
Bon, je ne suis pas encore quelqu'un qui a joué sur le serveur, ni même été encore accepté,
il faut que j'attendent la refonte du serveur justement pour passer l'entretien, alors je me dit, autant y participer; surtout que les questions posés peuvent toujours faire référence à l’expérience DayZ HRP en plus de la connaissance du contexte RP, je précise que je m'excuse d'avance si mes réponses ne correspondent pas à votre serveur, toute façon un regard neuf et exterieur peut peut-être vous aider  :



1. Trouvez vous qu'il faut laisser autant d'armes différentes sur le serveur ou bien en supprimer ?


Mitigé je dit, niveau RP l'armée chernarusse est équipée comme l'armée russe, donc diversité oui mais uniquement composé d'armes russes. Néanmoins, en sachant que les armes américaines sont de qualité supérieures au russes (HRP comme RP), je dit pas non à leur préservation mais uniquement sous 2 conditions : Soit de loot dans des points d'intérêts (crashs d'helico, avant postes, events)
s,
2. Souhaitez vous looter plus facilement et plus abondamment les armes ?


Pour les armes civiles, il faudrait en loot beaucoup mais toujours dans la logique :
En campagne, dans les granges, on devrait loot 1/2 un fusil, car ils étaient souvent utilisé pour faire
de la chasse ou protéger le betail avant l'apocalypse.
En ville, plutôt des pistolets et des mitrailettes légères, car dans les pays slaves, la mafia y est très présente, en plus de la police chernarusse qui utilise les mêmes types d'armes.
On peut induire ces loots là toujours dans des vehicules civils cassés, des malchanceux qui n'ont pas reussi à fuir.
Armes militaires russes dans les camps militaires, avec pas mal de diversité, et bonne quantité, car l'armée chernaruses s'est fait décimée par l'épidémie et n'a pas pu fuir...
Armes militaires américaines dans les crashs d’hélico ou dans des vestiges de leur présences en chernarus dans les villes. On peut aussi les foutre dans dans l'airfield tout au nord, avec un gros taux de loot et en bon nombre, étant la base militaire la plus grande de chernarus, où tout l’équipement high-tech est là-bas, en faire même un avant poste pour le cadre de Factions VS Factions. (genre une belle base avec beaucoup d'armes comme dans ARMEX ^^)


DONC pas forcément plus abondant, mais plutôt plus logique. (je me base sur DayZ normal là)
P
3. Souhaitez vous looter plus facilement et plus abondament le loot industriel ?


Je ne suis pas contre, car au niveau RP, la population, dans la panique, voualnt fuir, va pas s'amuser à prendre des vitres, des pneus et tout en se disant "tiens je prévoie que" alors qu'ils sont paniqués (ils prendront plutôt leur enfant, des armes, et de la nourriture)

4. Que pensez vous de supprimer l'hélitreuillage ?


Je reste extrêmement mitigé, bien que ça donne une utilité sup. à l'helico, çest assez cheaté quand même, de plus que la personne ne va plus se balader sur terre et serat en "sécurité" dans les airs avec son hélicoptère. Le système acre c'est pas mal pour ça, le fait qu'il faut 2 personnes, mais bon en plus du bug, ça prendra plus de temps de code, et finalement ça revient au même que quelqu'un qui descend et ramène la voiture à son camp via voie terrestre, car le principe reste exactement le même...


DONC à interdire si c'est utilisable a toi tout seul, avec acre, ça devient plus cheaté mais ça devient inutile car c'est exactement le meme principe et le meme objectif. ça rajoute pas de gameplay spécifique.

5. Que pensez vous de n'avoir en véhicules aériens que des plus petits et plus faibles appareils ?


Ce type d’hélicoptères faible et petit n'est utilisé que par des civils, soit les riches, soit les journalistes.
Hors il y'a bien plus d'helicoptères militaires en vrai que de  civils. donc ça serait totalement irréaliste de faire ça, surtout si volez dans les airs devient plus risqué que la terre infesté de zombies, surtout que que les deco en plein air c'est monnaie courante sur dayZ.


Je suis complètement CONTRE

6. Que pensez vous du système de construction de bases ? 


Il m'a l'air bien sympa et surtout très complet, mais le fait de taper un code de 5 km pour detruire  un seul objet est juste
extremement chiant, alors à limiter uniquement au constructeur pour eviter de retaper ce code, et accelerer la construction de camp, deja qu'il faut attendre 20 sec. pour voir son batiment enfin installé


7. Que pensez vous de la suppression des anomalies/chiens/tremblements de terres/cube ? 


Certes ça a l'air chiant tout ça, mais ça a le mérite de casser un peu l'ambiance randonnée qui traine sur DayZ; y'a toujours un effet de surprise ce qui permet d'augmenter le stress IG et casse un peu les habitudes. pour le chiens et les cubes, c'est inutiles certes, mais y'a des RP qui se sont basés la dessus, personnage comme faction, et donc ça serait dommage. Sinon, il est vrai que au niveau RP, on peut s'en passer, et si ça fait gagner des FPS, alors allez-y.

8. Que pensez vous de la suppression des véhicules tunning et de couleur vive ? 


Bof, plus un gadget qu'autre chose, on peut vraiment s'en passer. Par contre, si c'est associé à une couleur de faction par exemple, là par contre, c'est extrêmement sympathique, et dans ce cas là ça serait dommage de l'enlever. Néanmoins, si vous le gardez, enlevez les couleurs vives pour plus de maturité dans ce monde post-apocalyptique.

9. Avez vous des suggestions a nous apporter ?



J'ai aucune suggestion de plus, surtout que je ne suis pas (encore) sur le serveur, donc je peut pas voir en détail ce qui va vraiment pas. Sinon dans la description de votre serveur, tout m'avait l'air bien, je ne verrais pas pourquoi les personnes visitant le forum n'aurait pas envie de venir. Aussi il faut savoir que peu de personnes en réalité aiment le RP, et que l'installation es chiante à faire pour ceux qui s'y connaissent rien. A mon avis, peut-être que vous devriez faire plus de PUB sur d'autres sites, même voir les moins recommandables si il le faut, car la maturité d'une personne de toute façon, peut venir de n'importe où mais surtout de la vie IRl et non virtuel. En tout cas j'ai rien contre la refonte en tout cas vu que je n'ai jamais participé sur ce serveur, et de plus il n'ya personne qui a manifesté une future nostalgie pour la situation actuelle.


En tout cas bonne chance pour votre serveur, en espérant qu'il gagne le succès qu'il doit avoir.


PS : la logique des loots, des situations ect... dans DayZ augmenterat fortement l'immersion du jeu et donc l'envie de RP, ne l'oubliez pas !



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"Mieux vaut se barrer d'un serveur en paix, que d'y rester en haine"
Seamus
Posté le: Sam 29 Juin - 20:06 (2013) Répondre en citant

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Looteur de Topics Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 507 Masculin
Nom du perso RP en cours: Seamus
Point(s): 559
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EDIT 3 : Liste de nouvelles fonctionnalitées.



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Flo
Posté le: Sam 29 Juin - 20:17 (2013) Répondre en citant

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Modérateur Zombifié Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 2 441 Masculin
Nom du perso RP en cours: Major Ivan Roulov
Faction: Héros
Point(s): 2 638
Moyenne de points: 1,08
Cool !


Hardronx
Posté le: Sam 29 Juin - 20:19 (2013) Répondre en citant

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Nom du perso RP en cours: Artyom Kovalsky
Faction: Bandits
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Moyenne de points: 1,06
Nice !


Au fait, y'aurait pas moyen de donner un intérêt à la mer ? J'sais pas , mettre un porte-avion américain, ou ... des stations. Parce qu'a part sneaker la côte, ça sert pas à grand chose Okay


Dernière édition par Hardronx le Sam 29 Juin - 22:14 (2013); édité 1 fois

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