DayZRP Index du Forum

Serveur Teamspeak : 91.121.21.195:9990

Retrouvez nous sur facebook :
DayZRP Index du Forum   »  Archives relance 2014 S1   »  News   »  Cahier des charges du projet de relancement
 Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3    Aller à la page: 1, 2, 3  >

Cahier des charges du projet de relancement

Auteur Message
Hardronx
Posté le: Lun 10 Mar - 22:42 (2014) Répondre en citant

Modérateur Zombifié Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 1 014
Masculin
Nom du perso RP en cours: Artyom Kovalsky
Faction: Bandits
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 1,06
PublicitéSupprimer les publicités ?
Todolist du projet de relancement :

Salut à tous ! Après la multitude de discussion ayant eu lieu, j'ai établi ici la liste des choses à faire pour pouvoir correctement relancer le serveur.
Cette liste est (vous vous en douterez) incomplète et dépourvue de certaine choses, la raison est que le Staff se réserve le droit de faire certains choix et certaines décisions sans l'avis de la communauté au préalable.

Cependant, vous trouverez par la suite le gros morceau de ce qu'il faut faire pour y parvenir ! Je vais donc être bref et vous présenter l'aperçu qui suit.

Le plus important reste l'hébergement du serveur que nous ne pouvons plus couvrir !

(Faute de quoi, plus de jeu !) => Voir à droite du tracker TS3

Topic regroupant les suggestions dispo' à l'adresse suivante 

=> http://miro-and-co.xooit.fr/t2188-Regroupement-des-suggestions-du-projet-de… <=

De manière générale :

- Accumuler une quantité suffisante de moyens financiers pour pouvoir allonger 3 mois d'hébergement (~ 90/100e par mois) le tout en sachant qu'avec les frais d'installation on comptera environ 120e pour le premier mois.
- Réintroduire le système de dons
- Rehausser le niveau de jeu attendu
- Révision des règles (en fonction de l'organisation choisie)
- Placer les membres du Staff en tant que Teamleaders (Souplesse du BG, mini-events, moins de tensions HRP...)
- Mettre un place un topic indiquant les motivations et le travail du Staff et par la même occasion présenter l'équipe.
- Recruter des "anciens" sélectionnés par le Staff pour compléter celui-ci si nécessaire
- Spécifier au joueur qu'il doit jouer son rôle et pas autre chose (qu'il en ait conscience). Donc s'il fait parti de l'ONU il n'engage pas volontairement les autres, ou s'il est ancien chauffeur il pilotera pas un hélico (cohérence RP), personne ne sait forcément tirer. RP, c'est aussi perdre et jouer le perdant.
- Faire de la pub ! Cela pourrait ramener des joueurs intéressés et favoriserait l'expérience de jeu

Côté "papier" :

- Rédactions des BG de clans (plus approprié que "factions")
- Rédaction du BG "global" (A voir avec la date de jeu, les conditions de l'épidémie, etc)
- Rédaction du reste de manière générale (event lors du relancement ?)
- Proscrire toute faction ou tout clan se basant presque totalement sur du commerce (voué à l'échec)
- Concevoir un "village neutre" à l'instar d'une "zone neutre"
- Écriture d'un modèle de présentation de personnage
- Reprise des tutos de prez et du guide du RP
- (optionnel) Faire un post résumant tout les évènements RP (MAJ au fur et à mesure)

Côté technique :

- Reprendre la base dernièrement utilisée et terminer les MAJ prévues
- Revoir ENTIEREMENT la table de loot (en fonction de la tournure que prend le BG) + debug
- Faire du mapping si nécessaire (mapper le "gros" des camps serait bien utile aussi bien IG pour favoriser le RP au lieu de farm que pour alléger la BDD)
- (optionnel) débugger ce qui devait l'être
- (optionnel) mods ? scripts ?

Les débats à clore : (Sous réserve)

- Faut-il conserver les courants politiques des factions ? Conserver le BG ?
- A partir de quand commencer le RP ? Le Jour Z, après ?

- Épidémie internationale (souplesse BG ?) ou nationale ? (centralisée/frontières fermées/aide externe) => Internationale serait plus pratique
- Quelles factions ? Reprendre les 3 "blocs" mais avec quoi ? Quels axes choisir ?
- Imposer une linéarité/directive au joueur ou le laisser totalement/partiellement libre ?
- Les Points de Contrôle (PdC), les garder ou non ? (implique un certain nombre de joueurs)

Autre :

- Faire un topic suggestions ainsi qu'un autre centralisant les nouvelles idées reçues jugées recevables.
- Partir sur un RP encore plus poussé ? (Ex: Chernarusse = pays ex-soviet', donc pour un vieux M16 à la con t'as une 30aine d'AK - Ratio loot à revoir) => Monter le réalisme d'un cran
- Le wiki, on en fait quoi ?

Pour le reste, on garde la même base qu'avant, pas besoin de se faire du travail en plus. Certaines décisions seront comme dit plus haut, prises entre membres du Staff. Cependant, chaque proposition sera vue par le Staff qui jugera ou non de son utilité Okay

Merci votre attention, s'il vous vient l'envie de nous soutenir quelque soit la manière manifestez-vous !

Dernière édition par Hardronx le Mar 18 Mar - 17:30 (2014); édité 10 fois

Posté le: Lun 10 Mar - 23:05 (2014) Répondre en citant

Petit Scout Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 48
Masculin
Nom du perso RP en cours: Vladimir Iojov
Point(s): 41
Moyenne de points: 0,85
Moi je peux vous aidez? si, oui comment?

Hardronx
Posté le: Lun 10 Mar - 23:07 (2014) Répondre en citant

Masculin
En fesant une ou plusieurs suggestions ou en proposant des idées de BG, voir même quelque chose de presque "prêt". Okay

Dernière édition par Hardronx le Lun 10 Mar - 23:16 (2014); édité 1 fois

Posté le: Lun 10 Mar - 23:15 (2014) Répondre en citant

Survivant Frais Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 14 Masculin
Faction: Héros
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00
J’adhère au mouvement ! Il faut se servir du wiki comme vitrine !

Dima Sart
Posté le: Lun 10 Mar - 23:39 (2014) Répondre en citant

Romancier putréfié Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 133 Masculin
Nom du perso RP en cours: Dima Volkov
Faction: Pas encore décidé
Point(s): 131
Moyenne de points: 0,98
je les déjà dit et je le répète le mapping je peut m'en occuper

Flo
Posté le: Mar 11 Mar - 16:31 (2014) Répondre en citant

Modérateur Zombifié Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 2 441 Masculin
Nom du perso RP en cours: Major Ivan Roulov
Point(s): 2 638
Moyenne de points: 1,08
Salut tous, FB m'a mis la puce à l'oreille.

Je suis content de lire ce projet, si je peux faire quelques remarques à ce sujet :

- Concernant le BG.
Comme le dit Hardronx, il serait plus simple de considérer l'épidémie comme internationale et globalisée. En ce sens, je suis d'avis qu'il serait judicieux d'ancrer le BG quelques années déjà après la jour Z, plutôt que de repartir d'un monde découvrant la catastrophe.

Pourquoi ?
A mon sens, cela permet beaucoup plus de flexibilité dans les BG, tant des personnages que des clans ou du serveur en général.
En effet, un contexte trop proche du jour Z impose trop de contrainte et interdit de fait certaines prises de position. Comment imaginer un groupe de survivants complètement marteau si ils viennent à peine de perdre tout leur repère ? Non, les fous seront ceux qui auront réussi à survivre pendant 3 ans déjà et qui auront eut bien le temps de devenir tarés. Il en est de même du côté de la raison.

En effet, se positionner bien après le jour Z permet la création d'un clan "étatique" fort et établit, et justifie ainsi la présence -par exemple- d'un village déjà dans un état avancé, prêt à accueillir la relance de façon immédiate sans pousser à des mois de farm qui paralyseraient le RP, comme on l'a vu par le passé. De plus, cette force d'un clan étatique permettrait d'établir une bonne fois pour toute un BG local clair et précis, sous contrôle du staff donc (puisque TL = staff), qui éviterait toutes les confusions que l'on pouvait faire par le passé où l'on considérait encore l'état Chernar(uss)e, on n'était même pas d'accord sur le nom.

Il faut donc tourner la page de Chernarusse et se projeter bien après pour imaginer un monde véritablement post-apo, avec déjà de nouvelles forces en présence. Il n'est pas nécessaire d'attendre que les joueurs scindent la carte en différentes nations, on peut très bien la diviser nous même en divers état fictif dès le début, en tout cas si l'on se place assez loin du jour Z.

- Concernant les factions, donc les clans. (Nuance très pertinente Razz )
Je suis, là aussi, de l'avis d'Hardronx.
En effet, TL = staff est la meilleur façon d'envisager les choses, je parle avec l'expérience que j'ai pu avoir ici par le passé.
Concernant les trois blocs, je pense que c'est une nécessité absolue. Nous avons fait l'erreur de laisser trop de liberté, à mon avis, dans la création de faction par le passé, ce qui a conduit à un éclatement de l'effectif en jeu et a paralysé le jeu.

Il faut trois blocs clairs et indivisibles dans lesquels se retrouveront les nouveaux joueurs. Ainsi, les effectifs de ces clans augmenteront de façon constante et équilibrée, garantissant des tensions en jeu. Attention, je ne dis pas que je souhaite interdire toute indépendance aux joueurs. Faire parti d'un clan, ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir sa propre petite indépendance. Je pense au modèle des Renégats, je m'explique.

Toujours en imaginant les trois blocs, le territoire reste assez vaste pour permettre au sein des clans une division en divers camps.
Pour la faire simple : un pays (= clan) uni où chacun se serre les coudes et œuvre dans un objectif commun, voire contre un ennemi commun. Mais où chacun vit dans son petit village avec les siens, par exemple, le tout gravitant autour d'une "capitale", siège du pouvoir et camp principal du clan. Après bien sur, chaque clan aurait sa spécificité et bien entendu le modèle n'est peut être pas à appliquer à tout les clans afin justement, de créer des tensions en jeu.

On peut penser, par exemple, à trois blocs comme il suit :
- Contingent de l'ONU qui se retrouve bloqué sur place après la généralisation de l'épidémie. Groupe avec le cul entre deux chaises, coincé dans un pays qui n'est pas le sien, donc qui doit fermer sa gueule, mais avec une vocation de protection donc plutôt neutre, qui toutefois ne veut pas se laisser bouffer sous prétexte qu'ils ne sont pas du coin.

- Un groupe de survivants à tendance nomade qui croit que la seule solution pour survivre est de rester mobile en permanence. Ce qui peut créer des tensions avec un bloc plus strict qui ne tolérerait aucune intrusion en son territoire, par exemple. Style le groupe de l'ONU qui voudrait assurer sa propre sécurité en restant entre soit.

- Un groupe rassemblé autour d'un gourou sur le modèle d'une secte composé essentiellement de gens influençables et désorientés qui auraient finit là-bas car complètement pommés et manipulés par le gourous et ses adeptes. On peut alors imaginer toutes sortes de dérives fo-folles pour un tel clan.

Vous l'aurez compris, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de conserver les tensions politiques de l'ancien monde entre les clans, mais plutôt qu'il faut en créer de nouvelles, apolitiques cette fois et plutôt de la nature d'un instinct de survie je dirai.

Enfin bref, c'est pelle-mêle ce qui vient de me passer par la tête, a plus !

Ah, et un grand oui pour un wiki-vitrine :p

Hardronx
Posté le: Mar 11 Mar - 16:48 (2014) Répondre en citant

Masculin
Salut Flo' ! Cela fait plaisir de te voir repasser Very Happy

Tu as tout dit, que ce soit au niveau du RP ou des factions, j'avais globalement la même idée, qui suscite de nombreux débats Razz (forcément, les membres du Staff ne sont pas toujours d'accord entre eux).

L'idée de changer de monde m'a traversée l'esprit de nombreuse fois, mais le principal frein est que si l'on change comme ça, la base technique est partiellement perdue (les spawns entre autre) et je pense cela ajoute du travail pas forcément nécéssaire en ce moment. (Sourtout que nos dev' ont lâchés l'affaire).

Pour finir, l'idée de garder le wiki en tant que vitrine plaît à tout le monde, faut juste que plusieurs personnes le gère, activement je veux dire Wink

Posté le: Mar 11 Mar - 16:58 (2014) Répondre en citant

Modérateur Zombifié Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 2 441 Masculin
Nom du perso RP en cours: Major Ivan Roulov
Point(s): 2 638
Moyenne de points: 1,08
Salut mec !

Tu m'as mal compris, quand je parle de tourner la page de Chernarusse, ce n'est pas au sens technique. Nous conserverions la même map, c'est simplement au sens RP. Rien ne nous interdit de bâtir un RP complètement nouveau sur cette carte, elle est vendue avec la mention Chernarusse mais libre à nous de lui trouver un autre nom, une autre position géographique, un autre bg etc.

Effectivement pour le wiki ! Wink

Hardronx
Posté le: Mar 11 Mar - 17:04 (2014) Répondre en citant

Masculin
Ah ouais, pas con ! Y'a pas mal de choix avec un pays "de l'est" comme ça Mr. Green

Posté le: Mar 11 Mar - 17:51 (2014) Répondre en citant

Romancier putréfié Inscrit le: 30 Juil 2013 Messages: 153
Masculin
Nom du perso RP en cours: Docteur Karl Richter
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,14
Un truc en rapport avec tchernobyl ? Idea

Posté le: Mar 11 Mar - 18:10 (2014) Répondre en citant

Masculin
Le coup des radiations, ouais, mais c'est discutable

Posté le: Mar 11 Mar - 22:51 (2014) Répondre en citant

Survivant Frais Inscrit le: 05 Mai 2013 Messages: 20
Masculin
Nom du perso RP en cours: Aleksandr Balkinov
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,05
Je me décide enfin à sortir de l'ombre ! ^^

Je regarde depuis pas mal de temps le forum et je regardais les différents avancements pour une tentative de relancement. C'est vrai que j'ai fais partis des différentes personnes à arrêter le serveur par manque d'activité ( De ma faute également, car je venais pas sans activité or beaucoup pensais comme moi. Bref! ). Et depuis pas mal de temps, j'hésitais à revenir parmis vous pour voir l'état des lieux ( ce que je fais aujourd'hui) et en voyant la motivation de nombreux anciens ( j'oublie pas les nouveaux ^^), cela m'a donné également envie de participer à ce projet de relance.

Pour ma part, j'avais quitté le serveur par lasse du fait qu'il ne se passait rien et que le BG n'avançait pas. Mais après avoir vécu deux "échecs" de Miro Et Co, je pense que je peux essayer d'apporter mes idées sur le sujet d'une relance. Du coup je pourrais être disponible dans la semaine pour passer ( Dès demain après-midi) et essayer de donner mes idées.

J'espère que vous avez eu le courage de lire mon pavé ^^. Je vous dis à demain Smile

Posté le: Mar 11 Mar - 22:58 (2014) Répondre en citant

Masculin
Cool ça ! Hâte de te voir Very Happy

Posté le: Mer 12 Mar - 01:25 (2014) Répondre en citant

Masculin
Topic regroupant les suggestions à l'adresse suivante 

(J'ai quand même proposé un truc ! Razz )

=> http://miro-and-co.xooit.fr/t2188-Regroupement-des-suggestions-du-projet-de… <=

On à aussi une nouvelle base pour les factions, c'est encore en cours de discution Okay
Par ailleurs, le BG devrait se situer 6 mois/1 an après le jour Z, pour plus de souplesse et l'épidémie sera internationale Smile

Posté le: Mer 12 Mar - 17:14 (2014) Répondre en citant

Masculin
Nous comptons augmenter la rareté de l'essence car le jeu se situe tard après l'infection.
(Ne plus jouer sur l'argent mais sur l'essence principalement)

Edit: Que pensez vous d'attribuer les logos des factions d'Arma pour les prochains clans ? (Cohérence RP avec les logos + camouflage)

Posté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3    Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 08:47 (2016)