DayZRP Index du Forum

Serveur Teamspeak : 91.121.21.195:9990

Retrouvez nous sur facebook :
DayZRP Index du Forum   »  Archives relance 2014 S1   »  Relance   »  Regroupement des suggestions du projet de relancement.
 Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 6    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Regroupement des suggestions du projet de relancement.

Auteur Message
Hardronx
Posté le: Mer 12 Mar - 01:24 (2014) Répondre en citant

Modérateur Zombifié Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 1 014
Masculin
Nom du perso RP en cours: Artyom Kovalsky
Faction: Bandits
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 1,06
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ! Ce topic à pour but de regrouper des idées que vous voulez nous suggérer, vous pouvez en débattre dans le calme bien évidemment  .

Je commence donc:

Citation:

Je vais exposer ici de manière très brève mon idée pour augmenter le dynamisme de jeu et inciter les gens à sortir plus de matériel qu'avant :

Avant toute chose, depuis mes début en RP j'ai jugé indispensable que chaque chaque faction possède un ou plusieurs avantages propres les caractérisants liés au RP de cette même faction. Sinon à quoi bon rejoindre une faction ? Hormis les différents RP et gameplay, on ne retrouve pas grand chose de différent (chaque faction loot, PVE et PVP de manière similaire).

C'est pourquoi je juge indispensable l'ajout de "bonus" à chaque faction (justifié de manière RP, un truc solide quoi) de deux types de matériaux.

Dans un premier temps, un véhicule (armé ? Aérien ? = en débat) est une bonne chose, celui-ci ne doit pas pouvoir être looté, et donnera une force à la faction que les autres n'ont pas (armée ou non). Prenons par exemple des FDC (forces de défense Chernares) cherchant à réinstaurer l'ordre, on leur accorde un BRDM-2 (CDF hein, bien RP). Admettons ensuite que celui-là soit détruit : aucun soucis !

Il suffit de faire un rapport complet posté en section RP accompagné de preuves photos/vidéos si possible (toujours en RP) et d'attendre la réponse du Staff, qui indiquera une quantité de matériel industriel/munitions à accumuler (et qui sera delete par la suite) pour récupérer le BRDM-2. Un délai sera bien sur défini (entre 8-10 jours et 15-20 jours en fonction du véhicule hein). Après quoi, le véhicule sera soit remis dans le camp de faction, sans essence (justifié par un mécano qui à taffé dessus) ou remit en jeu lors d'un event (choix du staff). Comme ça, le joueur sort plus souvent avec (avec l'accord du TL) sachant qu'il peut le récupérer, la faction à un avantage et la création d'event est possible.

En parallèle; on peut aussi apporter un bonus matériel à un autre niveau, comme par exemple des armes, des chargeurs, des explosifs, de la nourriture, des vivres/médocs ou encore du matériel de construction ou des pièces industrielles. Tout en quantité raisonnable et le stock sera renouvelé dans une période définie (afin de ne pas déséquilibrer le gameplay).

Le tout est de doser correctement cela et de rester cohérent par rapport au RP. Y'a moyen de faire quelque chose de ça, et de faire gagner de l'importance aux factions. L'idée est aussi de rendre certains de ces bonus "spéciaux" du fait qu'on ne peux pas les obtenir autrement. Pour plus de détails venez m'en causer sur TS. Okay

Si vous souhaitez reconsidérer cela ou proposer d'autre "bonus", allez-y ! Proposez un truc Very Happy

Sur ce, excusez mes fautes et à vos claviers !

Dernière édition par Hardronx le Mer 12 Mar - 22:25 (2014); édité 2 fois

Posté le: Mer 12 Mar - 12:08 (2014) Répondre en citant

Modérateur Zombifié Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 2 441 Masculin
Nom du perso RP en cours: Major Ivan Roulov
Faction: Héros
Point(s): 2 638
Moyenne de points: 1,08
Citation:
En parallèle; on peut aussi apporter un bonus matériel à un autre niveau, comme par exemple des armes, des chargeurs, des explosifs, de la nourriture, des vivres/médocs ou encore du matériel de construction ou des pièces industrielles. Tout en quantité raisonnable et le stock sera renouvelé dans une période définie (afin de ne pas déséquilibrer le gameplay).

Le tout est de doser correctement cela et de rester cohérent par rapport au RP. Y'a moyen de faire quelque chose de ça, et de faire gagner de l'importance aux factions. L'idée est aussi de rendre certains de ces bonus "spéciaux" du fait qu'on ne peux pas les obtenir autrement. Pour plus de détails venez m'en causer sur TS.

Ca fait très point de contrôle je trouve, je pense que c'est une bonne idée. De plus le système des pdc et grosso-merdo déjà prêt puisqu'on utilisait un système de ce type avant, non ?
Quant à donner à chaque faction un avantage particulier sur l'autre du fait de son BG, je pense que c'est une excellente idée.

Je synthétise ici les idées que j'ai exposé dans l'autre sujet :

Sur le modèle des Renégatsvoilà comment j'imagine les clans.
Le territoire est assez vaste pour permettre au sein des clans une division en divers camps.
Pour la faire simple : un pays (= clan) uni où chacun se serre les coudes et œuvre dans un objectif commun, voire contre un ennemi commun. Mais où chacun vit dans son petit village avec les siens, par exemple, le tout gravitant autour d'une "capitale", siège du pouvoir et camp principal du clan. Après bien sur, chaque clan aurait sa spécificité et bien entendu le modèle n'est peut être pas à appliquer à tout les clans afin justement, de créer des tensions en jeu.

On peut penser, par exemple, à trois blocs comme il suit :
- Contingent de l'ONU qui se retrouve bloqué sur place après la généralisation de l'épidémie. Groupe avec le cul entre deux chaises, coincé dans un pays qui n'est pas le sien, donc qui doit fermer sa gueule, mais avec une vocation de protection donc plutôt neutre, qui toutefois ne veut pas se laisser bouffer sous prétexte qu'ils ne sont pas du coin.

- Un groupe de survivants à tendance nomade qui croit que la seule solution pour survivre est de rester mobile en permanence. Ce qui peut créer des tensions avec un bloc plus strict qui ne tolérerait aucune intrusion en son territoire, par exemple. Style le groupe de l'ONU qui voudrait assurer sa propre sécurité en restant entre soit.

- Un groupe rassemblé autour d'un gourou sur le modèle d'une secte composé essentiellement de gens influençables et désorientés qui auraient finit là-bas car complètement pommés et manipulés par le gourous et ses adeptes. On peut alors imaginer toutes sortes de dérives fo-folles pour un tel clan.

Vous l'aurez compris, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de conserver les tensions politiques de l'ancien monde entre les clans, mais plutôt qu'il faut en créer de nouvelles, apolitiques cette fois et plutôt de la nature d'un instinct de survie je dirai. (Ce qui rejoint la suggestion postée par Hardronx d'avantager les factions en matos par ex.)

Pour le BG :
J'ai lu que vous comptiez placer le truc 6 mois 1 an après le jour Z et globaliser l'affaire donc je ne vais plus parler de l'importance de se placer après le jour Z Razz

Je rapporte juste qu'on peut faire ce que l'on veut de la map : La renommer, lui donner une nouvelle position géographique, un nouveau BG etc, pas obliger de prendre Chernarusse même si c'est la map de Chernarusse... M'voyez ?

Hardronx
Posté le: Mer 12 Mar - 12:28 (2014) Répondre en citant

Masculin
Merci Flo' ! Very Happy

Citation:

Sur le modèle des Renégatsvoilà

On à discuté de ton idée de remplacer Chernarusse par un autre terrain, malheureseument rien n'a abouti Neutral . Mais c'est cool, faut partir sur cette voie Okay

Posté le: Jeu 13 Mar - 13:55 (2014) Répondre en citant

Pour un autre terrain, je pense à un région fictive Ukrainienne, on placerait la carte dans la mer d'Azov, à l'ouest, à la fois contre la péninsule et le nord.
cf : https://www.google.fr/maps/@45.7552241,36.1973547,8z

Ca permet de garder la géographie de la carte, à savoir côte à l'est et au sud puis terre au nord et à l'ouest.

Je suggère cette région au vue des tensions actuelles vis à vis de l'Ukraine et la Russie. Ca pourrait permettre de lancer un BG qui part de ces tensions mais que l'on empirerait jusqu'à une nouvelle guerre froide qui aboutit 1 an après à une infection globalisée. Par ailleurs, l'Ukraine possède une langue proche de ce que l'on peut lire sur les panneaux IG, donc ça colle aussi. La province pourrait, de fait, être renommée province d'Azov vu qu'on empiéterait sur cette mer.

-- EDIT --

De plus, un tel lieu rend crédible la présence de forces du type :
- Survivants locaux > Ukrainiens (FDC)
- Résidus des forces russes présentes sur place de nos jours. (Che)
- Présence de l'ONU ou de l'OTAN, puisqu'ils pourraient intervenir. (US/UN)

Hardronx
Posté le: Jeu 13 Mar - 14:13 (2014) Répondre en citant

Masculin
Bien vu, c'est cool d'avoir cherché Very Happy

On avait aussi pensé à l'Ukraine, sauf que si on met une épidémie internationale et que l'on joue 6 mois/1 an après l'infection, je pense qu'il n'y aura plus grand monde pour se faire la guerre étant donné que chacun cherche à sauver sa peau.

J'apprécie néanmoins tes propositions

Posté le: Jeu 13 Mar - 14:20 (2014) Répondre en citant

Justement, chacun cherche à sauver sa peau, mais les russes et les UN qui étaient sur place pendant le conflit, s'y sont retrouvés bloqués et coupés de leur commandement lors de l'infection. Donc eux aussi ne cherchent plus qu'à survivre et/ou rentrer chez eux. Enfin, c'est comme ça que j'imaginais le truc.

Vous partiez sur une histoire plutôt sans militaire, c'est ça ? Moi ça me va hein Razz

Hardronx
Posté le: Jeu 13 Mar - 14:23 (2014) Répondre en citant

Masculin
Ok, pour le coup de l'ONU coincé derrière, on avait prévu une "évolution" donc je marche Razz

Sans militaire, pas forcément. On en voulait plus des forces militaires gouvernementales, mais des groupes paramilitaires nouveaux avaient étés envisagés !

On avait des ébauches de BG, 'va falloir revoir tout ça

Posté le: Jeu 13 Mar - 14:30 (2014) Répondre en citant

Ok, ok.
En fait, je viens de penser à un truc : En gros, il y a deux grosses orientations possibles pour le BG, 'fin je crois.

1. On sous entend que l'infection arrive par la main de l'homme, que ce soit un accident ou pas. Dans ce cas, un BG de conflit est nécessaire, et donc une présence de clans militaires.

2. On ne sous entend rien du tout quant à la source de l'infection, on se contente de mettre en scène son arrivée dans la vie quotidienne de gens X dans un territoire Y. Qui sait ? l'infection est peut-être "naturelle". Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir un BG de conflit et on peut se focaliser plus sur des clans civils de survivants. Sans pour autant bannir l'aspect paramilitaire, un an après, à mon avis les survivants ont survécu parce qu'ils ont appris à tirer ou au moins à se battre.

Hardronx
Posté le: Jeu 13 Mar - 14:36 (2014) Répondre en citant

Masculin
C'est ok

On était parti sur l'option 2. car le fait de ne pas évoquer l'origine de l'infection permet d'avoir un BG malléable (et libre à nous de le dire ou pas).

Posté le: Jeu 13 Mar - 15:13 (2014) Répondre en citant

Suggestion 2 :

Russie, à la place de ce coin-là (Lien google map), en considérant la côte de la mer d'Azov comme étant le côte sud de la map. On garderait le nom de Pronvince de Zagoria mais on serait Russe.

Force en présence :
- Survivants reclus, évitant autant que faire se peut le contact avec les inconnus, regroupé autour des restes du pouvoir politique et militaire. Nomades au sein d'un territoire donné par crainte des raids des pillards.
C'est à dire change de camp principal genre une fois par semaine et tourne entre plusieurs camps. Occasion d'un event régulier, le déménagement. Plutôt dans le nord/le centre de la map.
Alignement : bon.

- Pillards-maboules sectaires, ne tolère pas ou peu les intrusion dans leur territoire, mieux vaut ne pas les croiser. Constitué entre autre de personnes pommées et influençables mais aussi et surtout des rejetés du groupe nomade (déserteurs, criminels, marginaux...)
Alignement : mauvais.

- Survivants d'un navire de croisière échoué. Composé d'une population hétéroclite et étrangère, pommé au sein de cette région, cherche à survivre par tous les moyens possibles. Plutôt sur la côté, au début du moins, proche de l'épave de leur navire. Il y a fort à parier que les pillards leur tomberont rapidement dessus pour piller l'épave.
Alignement : koussi-koussa, méfiant.

- - -

Ca m'énerve un peu parce que ça reproduit un schéma qu'on connait déjà... C'est pour ça que je pensais aux échoués, façon Lost.

A quoi vous aviez pensé vous ?

Anton
Posté le: Jeu 13 Mar - 15:19 (2014) Répondre en citant

Administrator de la mort Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 3 979
Masculin
Nom du perso RP en cours: Anton Akopov
Point(s): 4 224
J'ai pas lu, vous causez trop. Ce qui m'intéresse : Flo, tu es chaud pour un retour ? Very Happy

Personnage RP : Anton Akopov
Hardronx
Posté le: Jeu 13 Mar - 15:26 (2014) Répondre en citant

Masculin
Après discussion l'autre soir, y'a ça qui est sorti côté factions:

- Le nouvel Ordre = post onu, défend ses valeurs + monarchie et reconstruit une société

- L'Inquisition / La Légion = faction paramilitaire, tendances fascistes, cherche à s'emparer des territoires par la force. Idéal fort, endoctrinement + secte (fanatisme) ? Une purge ?

- Alliance Révolutionnaire = faction a tendance nationaliste-communiste, mélangée au banditisme: structure de la pègre (réseaux)

@Anton: C'est ça de chercher des idées !

Posté le: Jeu 13 Mar - 15:35 (2014) Répondre en citant

@Anton : Salut ! On en parlera sur le TS, je passerai en fin d'aprem ou quoi Smile

- - -

- Inquisition > ok, génial.

- Alliance Révolutionnaire > idem > NAPA style Razz

- Le nouvel ordre > Génial le coup de la monarchie !
Moins chaud pour le côté UN :
- si un conflit en Zagoria n'est pas considéré, puisqu'on a plutôt dit ça (grosse orientation 2)
- si l'infection est globalisée

Comment justifié la présence de l'ONU ?
Pas de conflit donc pas de raison d'être là ; infection globalisée donc serait, pourquoi pas, dans le pays source de l'infection, mais une fois que c'est globalisé, elle ne serait pas partout. Si Zagoria n'est pas la source, elle serait juste un pays de plus et l'ONU ne serait plus en mesure d'y être.

Vous pensiez à Zagoria comme source ?

Hardronx
Posté le: Jeu 13 Mar - 15:41 (2014) Répondre en citant

Masculin
Moi je voyait Zagoria comme épicentre de l'infection, mais comme la maladie est très virale et infectieuse, elle passe à travers les frontières (même par voie maritime/aérienne) et ça finira par infecter la quasi-totalité du monde tel qu'on le connait.

Mais rien n'est fait, changer cela est encore envisageable.

Posté le: Jeu 13 Mar - 15:51 (2014) Répondre en citant

Ah ok, donc dans le BG, c'est en cours de propagation mais pas encore partout, c'est ça ?

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 6    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 16:39 (2016)