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Nouvelles règles

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Anton
Posté le: Lun 31 Mar - 18:48 (2014) Répondre en citant

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Administrator de la mort Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 3 979
Localisation: Loir-et-Cher (41)
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Nom du perso RP en cours: Anton Akopov
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Les règles du serveur :


Le serveur


Le serveur DayZRP Miro&Co est administré dans la perspective décidée par le staff, à son bon vouloir. Il est l'expression des envies de jeu du staff.
Le serveur n'a pas vocation à accueillir le plus de joueurs possible. C'est par l'adhésion à cette perspective que les joueurs rejoignent le serveur et que la communauté grandie. Il est peu probable qu'un joueur n'ayant pas les mêmes envies de jeu se trouve à l'aise sur le serveur.

La communauté n'est pas un ensemble de groupes rivaux, mais un ensemble unis de joueurs.
Le staff a une vue globale de ce qui se passe sur le serveur. Si un groupe de joueurs ne fait pas ce qu'il faut, il est strictement inutile de le rapporter au staff. Soit votre jugement n'est pas partagé par le staff, soit des choses ont déjà été entrerpises par le staff pour résoudre le problème.
Les comportements mettant en cause un groupe de joueurs ne sont pas tolérés.


Forum

Pas de taunt, insultes, racisme ou sexisme ect... On fait un minimum d'effort en orthographe et en grammaire.
Suggestions sur le forum :
Le staff n'est pas ouvert aux remarques "il n'y a pas assez de PvP", "il faudrait plus de crashs d'hélicos". Les propositions des joueurs doivent être abondamment argumentées et être constructives.

Teamspeak :


  • Il est interdit d'utiliser des programmes de communication vocales autre que TeamSpeak.
  • TeamSpeak est obligatoire lorsque l'on est en jeu, ainsi que d'être sur le channel "ACRE".
  • Avoir le même pseudo en jeu, sur le forum (Personnage RP) et sur le teamspeak.
  • Il est interdit d'enregistrer le TS de quelque façon que ce soit sans autorisation du staff.


Les règles en jeu:

Les règles de bases :

  • Sur le serveur le Fairplay et le Roleplay sont obligatoires.
  • En jeu, on parle et on se comporte de manière roleplay. De ce fait, vous devez respecter les caractéristiques et les idéologies de votre personnage. Tout écart sera sévèrement sanctionné ! RP, c'est aussi perdre et jouer le perdant.
  • Au nom du fairplay, il est strictement interdit d'exploiter le hors map ou de flirter avec.
  • Vous ne pouvez posséder qu'un seul personnage, sauf dérogation exceptionnelle du staff.


Les factions

  • Une faction comporte 5 joueurs minimum.
  • Les factions disposent d'un set de skins.
  • Une faction se crée lors d'un event.


Les Groupes
  • Un groupe est un ensemble de joueur inférieur à 5.
  • Un groupe peut choisir un village comme camp.
  • Les groupes ne disposent pas d'un set de skins.


Les villages

  • Un village est un ensemble de joueur supérieur à 8.
  • Les villages doivent proposer des services (mécano, médic, commerce, etc...).
  • Un village est un lieu de vie avant tout et doit être construit en ce sens, ce n'est pas une FOB.
  • Les villageois ne disposent d'aucun skin et doivent se conformer aux règles "survivants".
  • Un villageois peut faire partie d'un groupe ou d'une faction.
  • Un village se crée lors d'un event.


Notez qu'une faction/groupe basé sur le commerce est très probablement voué à l'échec. Nous vous le déconseillons.

Les règles d'engagement

  • Il est interdit de tuer une personne désarmée sans prise de contact.
  • Le tir à vue doit être justifié par un fait RP.
  • Le tir à vue n'est autorisé qu'entre membres de factions et groupes.
  • Une personne n'étant pas dans une faction ou un groupe, portant un skin militaire/camo/guilie s'expose aux tirs à vue.


Les Camps

Ce qui est interdit :

  • Tirer de l'extérieur vers l'intérieur sans avoir reçu au préalable des tirs provenant du camp (cela concerne les tirs sur joueurs et véhicules).
  • Entrer depuis les airs dans un camp.
  • Détruire les bâtiments d'un village.
  • Détruire les bâtiments d'un camp de groupe ou faction avec une arme ou un explosif.

Ce qui est autorisé :
  • Tirer de l'extérieur vers l'intérieur après avoir reçu au préalable des tirs provenant du camp (cela concerne les tirs sur joueurs et véhicules).
  • Voler/démonter/siphonner des véhicules et voler leur contenu.
  • Voler du matériel dans les bâtiments.
  • Détruire les bâtiments d'un camp de faction ou de groupe avec un véhicule (en roulant dessus, pas avec les armes montées).

Les groupes et les factions peuvent demander une période d'une semaine pour construire leur premier camp. Pendant cette période il sera safe contre le vol et la destruction. Cette période n'est pas renouvelable.


Contrat du Team-Leader :

Citation:
Le rôle de Team-Leader est un rôle important à ne pas occuper à la légère.

Le TL est HRP le responsable auprès du staff des actions des membres de sa faction. Le TL doit veiller à ce que ses coéquipiers appliquent et respectent le règlement du serveur et lors de problème, le TL devra répondre du comportement de ses membres devant le staff.
Le TL est en charge de la gestion du post déclarant son groupe/faction/village. Il doit le maintenir à jour.

Ainsi, messieurs les TL, à vous de ne pas tolérer que vos hommes "espionnent" le canal ACRE pour exploiter le metagaming par exemple, de même à vous de calmer les excités de la gachette.

Une faction/groupe/village dont les membres auraient un comportement déplacé expose le TL à des sanctions, voire la faction entière. Celle-ci pourra être placée sous tutelle du staff qui se chargera de définir l'évolution du RP et de prendre les décisions normalement réservées au TL.


Le Game Mastering :

Le Game Mastering est la gestion de l'histoire par le staff. Ainsi, le staff décide des grandes lignes de l'histoire. Il peut le faire en coordination avec les TL, ou en l'imposant aux factions. Cette gestion centralisée de l'histoire permet de suivre une ligne directrice, et de ne pas se perdre dans des conflits entre TL.
Le staff se réserve également le droit d'intervenir dans la gestion des factions, et de créer des events pouvant impacter une faction positivement ou négativement.

Maintenant que vous avez lu les règles, renseignez-vous sur ce sujet afin de faire une présentation RP de votre personnage.


Dernière édition par Anton le Mar 1 Avr - 16:39 (2014); édité 4 fois

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Co-fondateur du serveur. Informaticien et joueur passioné.

Personnage RP : Anton Akopov
Hagiko
Posté le: Lun 31 Mar - 21:58 (2014) Répondre en citant

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Les villages son toujour d'actualité ? sava pas disperser trop les joueurs ? idem pour les groupes ? et

Tirer de l'extérieur vers l'intérieur après avoir reçu au préalable des tirs provenant du camp (cela concerne les tirs sur joueurs et véhicules).
Voler/démonter/siphonner des véhicules et voler leur contenu.
Voler du matériel dans les bâtiments.
Détruire les bâtiments d'un camp de faction ou de groupe avec un véhicule (en roulant dessus, pas avec les armes montées).


Ces pas un peu abuser comme régle ? sa veu dire qu'on a le droit de piquer les vehicules méme si la faction est pas co ? j'ai peu étre mal compris


Anton
Posté le: Lun 31 Mar - 22:53 (2014) Répondre en citant

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A charge de la faction de fortifier son camp. Le système de craft a fait ses preuves, c'est facile et réaliste

Les villages pourront être d'actualité si les joueurs le souhaitent. Il n'y en aura pas au départ.
Idem pour les groupes, quand on sera trop nombreux pour trois factions, les joueurs pourront créer des groupes ou de nouvelles factions.



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Co-fondateur du serveur. Informaticien et joueur passioné.

Personnage RP : Anton Akopov
Hagiko
Posté le: Lun 31 Mar - 23:03 (2014) Répondre en citant

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okay mais détruire les batiments en roulant dessu je trouve pas sa tres rp dans le principe ^^', on peu détruire les batiments a la hache ?


Anton
Posté le: Lun 31 Mar - 23:07 (2014) Répondre en citant

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Non pas à la hache.
Et c'est normal de pouvoir détruire un bâtiment avec un véhicule, un camion contre une palissade de bois, le camion gagne...



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Personnage RP : Anton Akopov
Hagiko
Posté le: Lun 31 Mar - 23:18 (2014) Répondre en citant

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Ah oui moi quand tu me disait batiment je voyait quelque chose de plus gros ^^ desoler de mes question un peu débile je connait pas trop le mode qui rajoute les construction


Flo
Posté le: Lun 31 Mar - 23:26 (2014) Répondre en citant

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On avait instauré la plupart de ces règles suites à des abus constatés en jeu, ou au minimum des litiges.

Pour le droit de voler les véhicules même si personne n'est co, je ne suis pas vraiment d'accord puisque dans les règles est inscrit le devoir de fairplay. Certes, "fairplay" est très subjectif mais dans ce cas là, ça me semble assez évident : Voler un camp quand personne n'est co, c'est pas très fairplay.

Moi je ne vois aucune modification à faire.


Anton
Posté le: Mar 1 Avr - 00:17 (2014) Répondre en citant

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Administrator de la mort Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 3 979
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La notion de fairplay est à la libre interprétation du staff. On avisera au cas par cas.
On insiste également sur le fait que désormais, une personne mettant une mauvaise ambiance sera virée directement. Idem pour ceux qui ne collent pas au RP de leur personnage.



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Co-fondateur du serveur. Informaticien et joueur passioné.

Personnage RP : Anton Akopov
Anton
Posté le: Mar 1 Avr - 15:14 (2014) Répondre en citant

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Administrator de la mort Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 3 979
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Edit : j'ai ajouté une note pour les factions/groupes basés sur le commerce, en les déconseillant.



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Co-fondateur du serveur. Informaticien et joueur passioné.

Personnage RP : Anton Akopov
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Posté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)
 
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