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Présentation du serveur

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Anton
Posté le: Jeu 30 Juil - 18:14 (2015) Répondre en citant

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Administrator de la mort Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 3 979
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Nom du perso RP en cours: Anton Akopov
Faction: Bandits
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Bienvenue sur le forum de notre serveur DayZ Mod !

Ce topic est celui qu'il vous faut si vous souhaitez en savoir plus sur notre serveur !


Sommaire :

  1. Descriptif rapide
  2. Histoire du serveur
  3. Organisation actuelle -> si vous voulez aller à l'essentiel, c'est cette partie qu'il faut lire !
  4. Comment nous rejoindre ?
  5. Les topics utiles


1. Descriptif rapide

Le serveur DayZRP Miro&Co est un serveur RP francophone sur DayZ Mod (donc sur Arma 2) qui s'appuie sur DayZ Epoch avec l'ajout de + de 70 scripts supplémentaires.
Le Game Mastering (implication du staff dans le déroulement de l'histoire) y est fort, à travers de nombreux events, et l'exigence RP y est moyenne. Cette dernière caractéristique est amenée à évoluer dans le temps.

2. Histoire du serveur

La naissance
Notre serveur est né fin 2012 de la frustration de 3 joueurs d'un serveur DayZ RP souhaitant que le mod DayZ soit mise au service du RP. Nous souhaitions aller plus loin techniquement avec l'ajouts de skins personnalisés pour chaque faction, l'ajout de véhicules et armes, une meilleure cohérence géographique dans le loot des armes, et l'ajout de gameplay importants (commerce, construction de camps).
C'est dans cette perspective que Vicenzo, Miroslav et Anton, fondateurs du serveur, ont créé en janvier 2013 ce forum.

Chapitre 1 : DayZRPVP
Notre serveur ouvre en avril 2013 sous le nom de DayZRPVP. Le DayZ Mod, modifié par nos soins ajoute entre autres des camps mappés, des véhicules et armes supplémentaires, l'utilisation des mods ACE et ACRE et des anomalies à la STALKER. Nous avons créé à la main plus de 900 points de spawn de véhicules avec un soucis de cohérence : les tracteurs à la campagne, les véhicules civils dans les villes, etc...
L'histoire commence avec trois camps de l'armée Chernarusse, qui vont successivement prendre leur indépendance en suivant l'idéologie de leurs chefs respectifs. Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, de nombreuses factions actives alimentent l'histoire du serveur. Une Zone Neutre, lieu de paix et de tranquillité est créée.
L'implication du staff dans le déroulement de l'histoire est fort au début, puis laisse place à une évolution plus libre.
Ce premier chapitre se termine à l'été 2013, après avoir connu le record de fréquentation du serveur.

Chapitre 2 : DayZRP Miro&Co
A la fin de l'été 2013, une équipe renouvellée lance le second chapitre de notre serveur sous le nom DayZRP Miro&Co.
Basé sur le mod DayZ Epoch, largement modifié par nos soins, notre serveur intègre un système de construction de camps unique. Nous avons créé deux villages, constructions de joueurs et lieux de vie éloignés des zombies. Ces villages furent épargnés par les conflits, car protégés par de puissantes factions armées.
L'implication du staff dans l'évolution de l'histoire était assez faible, au profit des décisions des joueurs.
C'est le chapitre le plus long du serveur, qui se termine en janvier 2014.

La fermeture
Le staff du serveur part sur d'autres jeux, à d'autres occupations. Le serveur reste fermé jusqu'à l'été 2015...

La renaissance : DayZRP Miro&Co Chapitre 3
... pour réouvrir le 1er aout 2015 !
Le développement du mod maison est abandonné et un package tout fait est utilisé : "Sheeps Epoch Repack". Pour en savoir plus sur l'aspect technique : Caractéristiques techniques


3. Organisation actuelle

Chargé de cette histoire riche, notre serveur est aujourd'hui dans une forme différente que dans les précédents chapitres. Le développement du mod maison est abandonné, des packages très satisfaisants existant.
L'action du staff sera uniquement dirigée vers le Game Mastering : l'évolution de l'histoire !
Le staff organise régulièrement des events faisant évoluer l'histoire générale du serveur et rythmant la vie des camps.

Le serveur est séparé en deux Alliances : Bandits et Héros. Chaque Alliance est dirigée par un Chef d'Alliance (le nom varie entre les Bandits et les Héros). Résultat d'une division en deux de l'armée suivant deux idéologies opposées : l'impossibilité d'assurer la survie de tous et la nécessité de faire survivre les plus forts pour les Bandits, et l'espoir de sauver le plus grand nombre possible de survivants et la solidarité avec les plus faibles pour les Héros.

Chaque alliance possède plusieurs camps, chacun dirigé par un Chef de Camp. Le Chef de Camp organise son camp comme il le souhaite, sous contrôle du Chef d'Alliance. La protection des camps est assurée par l'armée (des Bandits ou des Héros selon l'Alliance), les survivants ont le rôle que leur donne le Chef de Camp. Le traitement des civils diffère d'un camp à l'autre... Choisissez le bon pour y planter votre tente !

Le staff organise les camps de manière à trouver plusieurs façons de jouer et de ne pas se lasser. Vous trouverez votre style de jeu quelque part !


4.Comment nous rejoindre ?
Toutes les infos sont ici : Comment nous rejoindre ?

5. Les topics utiles

Le règlement du serveur : Le règlement
Le background (l'histoire) du serveur : Le background
Comment nous rejoindre : Comment nous rejoindre ?
Comment installer les mods : Installation des mods
Les caractéristiques techniques : Caractéristiques techniques

Si vous avez une question, utilisez la shoutbox du forum en haut de la page d'accueil !






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Co-fondateur du serveur. Informaticien et joueur passioné.

Personnage RP : Anton Akopov
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Posté le: Aujourd’hui à 13:49 (2016)
 
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