Statut du serveur : Fermé

DayZRP Index du Forum
DayZRP Index du Forum   »  Divers   »  DayZ SA   »  Avis sur le DayZ Standalone
Page 1 sur 1    

Avis sur le DayZ Standalone

Auteur Message
Anton
Posté le: Sam 23 Déc - 13:26 (2017) Répondre en citant

Administrator de la mort Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 3 996
Masculin
Faction: Pas encore décidé
Point(s): 4 241
Moyenne de points: 1,06
PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les copinous,

J'imagine la crise cardiaque des quelques dernières personnes qui viennent encore sur le forum quand vous allez voir un nouveau post

Dima posait la question des espoirs qu'on pourrait avoir à propos du DayZ Standalone, j'en fais un topic pour qu'on puisse discuter plus facilement.

Alors, que pensez vous du DayZ Standalone ? Aux dernières nouvelles, il devrait sortir en version Bêta en 2018.

Mon avis :

Edit après la sortie des serveurs DayZ (septembre 2018) :

Les serveurs DayZ sont sortis (au sens où on a accès aux fichiers) cette semaine. Nous avons pu lire les fichiers qui ne sont pas cryptés et voici notre vision des choses :
  • Il est possible d'héberger des serveurs privés, avec base de données privée. ça parait basique mais c'est déjà important !
  • Il est possible de modifier les taux de spawn de certains objets par rapport à d'autres : ça permet d'installer un univers 100% russe tout en autorisant du matériel étranger dans certaines zones (crashs d'hélicos américains par exemple)
  • Il est possible de modifier le taux de loot global : ça permet d'augmenter le nombre global d'objets lootables présents sur le serveur. Utile quand on voit les loots pourris de certains serveurs publics.
  • Il est possible de modifier les lieux de spawn du loot, des events (crashs d'hélicos, voitures de police,...), des animaux et des joueurs. Cependant, les développeurs prévoient de sortir un outil qui facilitera la tâche de positionnement de ces éléments (ça fera plaisir à Vincenzo qui s'était tapé la majorité des spawns de véhicules à la main). Il est fort probable qu'on ne se lance pas dans de gros travaux sans cet outil.
  • Et ... c'est tout !

Puisque nous ne pouvons modifier que les éléments sur le serveur, et pas ceux du client (le client c'est votre ordinateur), on ne peut pas ajouter d'objets, d'armes, de véhicules ou de construction. Il faudra attendre le support officiel du modding qui devrait arriver après la sortie de la bêta 0.63.

Patience donc, il n'est pas encore possible de customiser un serveur pour vous offrir la même expérience que sur le serveur DayZ RPVP Miro&Co d'Arma 2. Nous restons très attentifs aux évolutions, nous scrutons la communauté des modders et nous jouons régulièrement pour être prêts le moment venu !

Avis original (décembre 2017) :

La Bêta devrait voir l'ouverture du jeu aux mods, et pour moi c'est sa seule voie de salut. Le Standalone a déjà fini sa vie commerciale, il ne présente plus d'intérêt à être terminé car la hype sur DayZ est passée et plus largement la hype sur les survivals est passée (les BattleRoyal ont pris largement le dessus).
On peut légitimement imaginer vu la fin commerciale du jeu et ce qu'on voit du comportement des développeurs que le jeu sera fini au rabais pour éviter de trop discréditer Bohemia Interactive et éviter les poursuites pour abus de l'Early Access. On devra donc compter sur les modders fidèles à Arma et DayZ (mod) pour finir réellement le jeu en lui donnant toutes les fonctionnalités du DayZ Mod de l'époque (4 ans déjà) et la remise au goût du jour avec la fluidité d'Arma 3 (qui n'est pas forcément un modèle du genre mais est bien mieux qu'Arma 2 sur ce sujet).
On peut espérer aussi que les modders ajouteront de nouvelles fonctionnalités comme un base building aboutit, comme on pouvait en avoir un sur le serveur (boum on se jette des fleurs) et même mieux que ça.
Le travail sera long pour arriver à un niveau de fonctionnalités du DayZ Mod amélioré (comme la version Epoch par exemple) mais ça peut encore valoir le coût.

4 ans + le délai de sortie de la Bêta + le délai de développement des mods, ça fait trèèèès long pour une mise à jour graphique et pour gagner en fluidité de jeu...            

Mais on peut s'y remettre à ce moment là, non ?

Dernière édition par Anton le Sam 22 Sep - 10:13 (2018); édité 1 fois

Posté le: Dim 31 Déc - 14:48 (2017) Répondre en citant

Administrator de la mort Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 1 221
Masculin
Nom du perso RP en cours: Nikodim
Point(s): 1 326
Moyenne de points: 1,09
Je répond par politesse

Visiter le site web du posteur
Anton
Posté le: Sam 22 Sep - 10:13 (2018) Répondre en citant

Administrator de la mort Inscrit le: 21 Jan 2013 Messages: 3 996
Masculin
Point(s): 4 241
Moyenne de points: 1,06
Mis à jour par rapport à la sortie des serveurs DayZ !

Posté le: Sam 22 Sep - 14:01 (2018) Répondre en citant

Looteur de Topics Inscrit le: 22 Jan 2013 Messages: 834
Masculin
Point(s): 907
J'en profite pour donner mon avis également, même si je n'ai pas encore jouer aux derniers stress test.

Le travail fait sur le stand-alone techniquement parlant est considérable. Au dernières nouvelles on peut atteindre 500FPS server side. Ce qui me laisse très jaloux, je me souviens à quel point nous étions tellement limités sur le mod par les performances du serveur. Ce qui nous obligeait à revoir constamment nos ambitions à la baisse.
DayZ Standalone commence vraiment à ressembler à un jeu next-gen. Et Comparé à Beaucoup d'autres du "même" genre, il utilise désormais son propre engine dédicacé et optimisé pour gérer des milliers d'entités sur une carte immense, ce que les autres n'ont pas car ils utilisent Unity ou Unreal Engine, Excellent engine très polyvalent certes mais qui sont médiocres niveau performances.

Niveau contenu en revanche, je reste encore et toujours sur ma faim malgré les progrès et la beta imminente, je continue à me faire chier lorsque je joue, peu de variétés pour les armes, les véhicules sont encore indisponibles, toujours pas de véhicules aériens ou à deux roues. Pas de basebuilding ect

Bohemia interactive vient de rendre public les fichiers serveur, ce qui signifie que l'on peut héberger un serveur ou l'on veut et comme on veut à présent. On peut d'ores et déjà voir apparaître les premières modifications de la communauté bien que très basique comme l'a dit Anton...

Personnellement je suis motivé à m'y remettre bien que je n'ai plus les mêmes disponibilités qu'avant.

Edit : Les véhicules et le base-building arrivent pour le prochain content patch. (Source : Status Report 25 Septembre 2018 https://dayz.com/blog/status-report-25-september-2018 )

Posté le: Hier à 15:29 (2018) Répondre en citant

Looteur de Topics Inscrit le: 22 Jan 2013 Messages: 834
Masculin
Point(s): 907
Le Stress Test #50 & #51 sont sortis. Ils comportent les premiers éléments des véhicules et du basebuilding.

(Les ressources néscéssaire pour réaliser cette base ont été spawn (triche), il lui a fallu ~4heures pour tout installer.)

Honnetement la première itération est pas dégueu du tout, de plus c'est relativement stable.

Voici également une liste de l'avancement des features de la beta. (Mis à jour avec les deux derniers stress test)

Posté le: Aujourd’hui à 05:43 (2018)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 05:43 (2018)